Un bien bio chapeau : le panama

En Amérique Centrale, au Panama, à la frontière du Costa Rica, en quête du chapeau idéal. Méprise totale ! Enduit d’erreur même, par un nom qui semblait en dire long sur sa provenance, le Panama ne vient pas de là-bas mais d’un peu plus loin : de République d’Equateur.

Cette précision géographique étant faite, en même temps qu’une excuse grosse comme ça pour justifier des mois de glandouille, sachez que le Panama serait une création d’un certain Francisco Delgado, que l’idée lui serait venue au début du 18ème siècle dans les provinces de Guayas et Manobi. Les contemporains du modiste se faisant aussi rares que les Poilus de 14/18, les communistes assumant aujourd’hui leur vote pour Georges Marchais, les Young Timers roulant en Citroën BX 1.9 Trd Turbo, vous voilà bien obligés de me croître si vous aimez les belles histoires et les accessoires chics.

Mick Jagger sous un Panama trop petit qui appartient sûrement à Keith Richards. Pourquoi ? Parce qu’il lui a tout piqué.a tout pMick Jagger sous un Panama trop petit qui doit certainement appartenir à Keith Richards. Pourquoi ? Parce qu’il lui a tout piqué

Sachez aussi au passage, que le Panama, le vrai, est le produit d’un tissage manuel de jeunes pousses de palmier selon une technique qui n’a pas beaucoup changé depuis ce cher Francisco. Et si votre Panama sent un peu la paille, c ‘est soit que vous l’aviez oublié dans la crèche de Noël de votre paroisse la semaine dernière soit que vous avez eu le bon goût et le bio goût de vous offrir un original et non une copie qui sent le pneu.

Acheter des cosmétiques naturels en ligne
Semaine européenne de réductions des déchets, semaine green