Où acheter des vêtements ethniques ?

vêtements ethniques

À l’heure actuelle, être au rythme de la mode est devenu une nécessité pour les uns et une obligation pour les autres. D’un côté, on est souvent jugé par notre façon de s’habiller. De l’autre, la mode est en quelques sortes une manière de se distinguer des autres et de montrer sa personnalité. A chacun de savoir mettre en avant ses atouts. À chacun son style, car il existe plusieurs styles qui peuvent correspondre à chaque individu. On peut notamment citer le style vestimentaire classique, le style sportif, le style romantique, le style campagnard, le style rock, le style glamour, le style bohème et beaucoup d’autres encore. Le style bohème est l’un des plus réputés à l’heure actuelle. Sa particularité réside dans sa composition en matières naturelles et son design avec des motifs colorés.

Qu’est-ce qu’on entend par la mode ethnique ?

Étymologiquement, le mot ethnique vient du mot grec ethnos qui signifie peuple. Cette mode vestimentaire a été trouvée dans les années 80 et 90 ; elle est l’une des modes les plus appréciées jusqu’à maintenant. Pour éviter toute confusion, il faut savoir que le style ethnique est différent de la mode ethnique. Cette dernière concerne la manière de fabriquer des vêtements de manière traditionnelle par l’ethnie elle-même. Toutefois, le style ethnique emprunte juste le mode de fabrication.
Ainsi, on entend par vêtement ethnique, des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton, la viscose ou la laine. Ces vêtements peuvent être des sarouels, des manteaux, des jupes, des pantalons, des robes… Les vêtements ethniques, avec leur style original et authentique, sont la plupart du temps portés durant la saison de l’automne et la saison d’hiver.

Qu’est-ce qui distingue les vêtements ethniques et où les acheter ?

De premier abord, les vêtements ethniques sont imprimés tels que le wax. Ces vêtements sont souvent portés par les Africains. Deuxièmement, il y a les vêtements aztèques qui disposent d’un motif géométrique et tribal. Troisièmement, il y a les imprimés Kat qui sont souvent de couleurs vives. A part cela, la fabrication de ces tissus à partir des fibres naturelles : le coton, le lin ou la soie.
Pour choisir vos vêtements préférés, vous pouvez vous rendre auprès des grandes marques telles que N’go shoes, entreprise fabricante de chaussures ethniques. Sinon, vous pouvez essayer la marque Boutik de Satyam. Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans la fabrication et la vente d’accessoires et vêtements ethniques en matière artisanale. Elle provient de l’Inde et du Népal. Outre les vêtements et les accessoires, elle vend également des produits de décoration en provenance de l’Inde. Pour consulter la boutique en ligne de Laboutikdesatyam et ainsi passer commande, vous pouvez vous rendre sur Laboutikdesatyam.fr

Comment adopter le style ethnique ?

Pour les adeptes ou les néophytes, vous avez deux choix de styles vestimentaires : le style bobo décontracté et le style de vêtement ethnique chic. Pour le premier style, vous pouvez notamment porter un sarouel avec un foulard sur la tête, une robe maxi, des jupes aztèques, un kimono, des tuniques. Pour le second style, vous avez la possibilité de porter une chemise wax imprimé avec un pantalon chic casual. Parallèlement à cela, il existe également différents sous-styles comme le style andin, rustique, provençal, gypsy, oriental ethnic, Wildfire West,…
Quel que soit le style ethnique que vous avez choisi, vous pouvez les accompagner d’accessoires pour mieux faire ressortir votre style et votre personnalité. Ainsi, vous pouvez notamment porter des bijoux en argent, des colliers africains, des boucles d’oreilles à frange, des bracelets avec des pierres, des colliers avec un pendentif en forme d’animaux sauvages ou toute autre forme qui vous plaît.

Look durable : le style bohème est-il intemporel ?
Où acheter des vêtements éthiques et éco-reponsables ?