Mode écolo homme : les marques à connaître absolument

L’industrie du textile fait partie des secteurs les plus polluants. En effet, elle rejette des milliards de tonnes de CO2 par an. De plus, elle consomme plus de 4 % des ressources en eau potable de la planète.

Pour minimiser les risques environnementaux, il est préférable de se tourner vers des marques de vêtements écologiques. Ces fabricants utilisent de façon raisonnable les matières premières afin de réduire l’impact de leurs activités sur les écosystèmes. En outre, ils sont plus éthiques dans la mesure où ils respectent les droits des travailleurs. Voici quelques-unes de ces sociétés.

Knowledge Cotton Apparel, le vétéran des marques écolo

Il existe des entreprises engagées dans la mode écolo depuis plus de 50 ans. Knowledge Cotton Apparel fait partie de ces pionniers. Cette société danoise fondée en 1969 propose dès son ouverture des vêtements pour homme bio. En d’autres termes, elle cherche à commercialiser des habits les plus durables possible. Cela permet ainsi d’éviter des gaspillages ainsi que la surproduction. Actuellement, ce spécialiste s’intéresse aux matières recyclées. En effet, cela pourrait accroitre encore sa renommée dans le monde de la mode éthique.

En tout cas, Knowledge fait partie des marques les plus innovantes du moment. De plus, les vêtements qu’il propose sont conçus par des dessinateurs célèbres.

People tree, la marque de vêtements la plus écologique

Beaucoup de fabricants textiles choisissent du coton biologique pour confectionner des vêtements. People Tree fait partie de ces entreprises. Cette dernière compte à son actif plus de 20 ans d’expérience dans la mode. Elle propose ainsi des vêtements plus éthiques et plus responsables. En d’autres termes, elle n’utilise que des matières premières provenant de cultures respectueuses de l’environnement. De plus, elle assure également le respect des droits des agriculteurs et des ouvriers de ses partenaires.

Cette marque propose une large gamme de vêtements pour homme et pour femme, allant de la salopette à des jeans causual.

Maison Izard, la marque française écolo du moment

Située dans les Pyrénées, une société française confectionne des vêtements écologiques. Le processus de fabrication respecte les différentes exigences environnementales. Ainsi, les matières premières employées sont produites par des fabricants locaux. De plus, l’entreprise ne travaille qu’avec des partenaires bénéficiant d’un label « éthique ». Par exemple, la récolte de la laine se déroule dans le respect de l’animal.

Cette marque française propose des pulls, des vestes ainsi que des pantalons adaptés pour l’hiver. Elle songe actuellement à élargir ses offres afin d’attirer plus de clients.

En résumé, la mode écolo constitue une réaction normale des consommateurs face au réchauffement climatique. Tout le monde est conscient des risques engendrés par une production non éthique. C’est pour cette raison d’ailleurs que les marques de vêtements écolos ont la cote en ce moment.

Comment s’habiller de manière plus responsable ?
Vente en ligne de pulls et sweats pour un look cool-chic