Look durable : le style bohème est-il intemporel ?

chapeau boho

Ce matin, comme tous les jours, je me suis levé et j’ai choisi maintenu dans mon placard. Dans tout ce fatras, la grande majorité est composée de vêtements du style bohème. C’est en effet un style que j’affectionne particulièrement pour sa féminité, sa douceur et sa simplicité. Je trouve qu’il véhicule une espèce de philosophie qui manque à bien des styles vestimentaires.

J’étais donc perplexe, devant ce placard rempli à ras bord de vêtements tous plus sympathiques les uns que les autres est une question m’est venue à l’esprit. Depuis combien de temps est-ce que je m’habille dans un look bohème ? Cinq ans ? 10 ans ?

Je crois bien que la réalité est encore plus impressionnante. Devant ce constat, je me suis demandé si la mode bohème était devenue intemporelle en quelque sorte. Aujourd’hui, je profite de cet article pour réfléchir du sujet avec vous, chères lectrices, si vous souhaitez vous perdre dans mes pensées quelques instants.

Alors, le look bohème est-il intemporel ? Pour commencer, réfléchissons d’où il vient. Il vient des années hippies donc des années 70. Bien sûr à l’époque c’était simplement la genèse de ce style et on ne pouvait pas vraiment parler de look bohème on ne peut donc pas dire qu’à ce moment-là celui-ci existait encore mais depuis des années maintenant beaucoup d’entre nous font fi des modes passagères et simplement dans le style hippie chic.

D’après moi, une mode devient intemporelle lorsqu’elle est simple à porter et surtout quand elles véhiculent une philosophie de vie. Et plus cette philosophie est ouverte et bénéfique monde plus la mode en question a de chances de résister aux effets du temps. Une telle mode devient alors non seulement un choix vestimentaire mais aussi un choix de vie.

Le style bohème, comme vous le savez, rentre parfaitement cette description. C’est une de la vie, à la terre, au soleil, à la paix. La mode bohème, c’est la simplicité et l’humilité. Avec de tels principes fondateurs, et des racines profondément ancrées dans les principes de paix et de liberté des hippies des années 70, comment le style bohème pourrait-il être autre chose qu’un temporel ?

Je pense que cela peut conclure ma réflexion sur le sujet. Si comme moi vous êtes fanas de hippie chic, alors n’hésitez pas à passer sur la boutique l’appart de pii pour y faire quelques courses. Ce site e-commerce est tenu par une indépendante passionnée qui sait dénicher les perles rares et les proposer à des tarifs avantageux. Passez lui rendre visite !

Bien choisir ses vêtements pour être à la mode
Où acheter des vêtements ethniques ?