Publié le : 15 décembre 20215 mins de lecture

Vous devez certainement déjà connaître les boules de lavage écologiques Les Gargouilles. Mais est-ce que vous connaissez le sel détachant biodégradable Les Gargouilles ? Si détacher vos vêtements sans utiliser de produits chimiques est une chose qui vous intéresse, ne manquez surtout pas la suite de cet article !

Sel détachant biodégradable Les Gargouilles : une nouveauté à découvrir !

Le sel détachant biodégradable Les Gargouilles permet de se débarrasser des taches les plus tenaces sur tous les types de tissus. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les couleurs et en plus il est 100% biodégradable, végétalien et naturel ! Totalement adapté aux peaux les plus sensibles et fragiles, il préserve les vêtements et il respecte l’environnement. Il s’agit d’une alternative non polluante qui vous permettra de dire adieu au détachant chimique qui pique la peau et les yeux.

Ce sel détachant élimine les taches, désinfecte, blanchit et désodorise tous les vêtements. Il peut également raviver les couleurs de votre linge et rendre le blanc plus blanc. Pour l’utiliser, il vous suffit de mettre vos vêtements dans le tambour de la machine à laver, d’ajouter 2 cuillères à soupe de sel et de lancer un programme. Il faut savoir que 500 grammes de sel détachant biodégradable Les Gargouilles permet de réaliser jusqu’à 25 lavages.

Grâce à ce nouveau produit naturel Les Gargouilles, vous n’utiliserez plus de détachant chimique et vous ne contribuerez plus à la pollution des cours d’eau car aucun produit chimique ne sera rejeté via vos égouts !

Les Gargouilles : c’est quoi un produit biodégradable ?

Lorsqu’on dit qu’un produit ou un matériau est biodégradable, comme le sel détachant Les Gargouilles, cela signifie qu’il a la capacité de se décomposer naturellement et écologiquement dans un délai relativement court. De cette façon, il ne pollue pas l’environnement.

Il est vrai que tous les organismes peuvent se désintégrer. Cependant, certains ont besoin de quelques semaines pour se biodégrader, alors que d’autres peuvent mettre des siècles. Et voici le problème pour la planète, quand le temps qu’il faut à un matériau pour se dégrader est trop long alors qu’il reste dans la nature.

L’importance d’utiliser des matériaux biodégradables

Les avantages de n’acheter que des produits fabriqués avec des matériaux biodégradables sont multiples. Ils peuvent être plus bénéfiques pour notre santé, car ils sont généralement fabriqués avec des matériaux naturels moins allergènes.

 De plus, ils ne détériorent pas l’environnement, car il n’y a pas d’impact paysager sur les forêts, les mers, les plages, etc. Et ils ne polluent pas le sol et l’eau parce qu’ils disparaissent rapidement et ne laissent pas de déchets toxiques dans la nature.

Combien de temps faut-il pour que les produits classiques se dégradent ?

La plupart des produits que vous utilisez au quotidien sont nocifs pour l’environnement et mettent des années à se dégrader :

       bouteille en verre : 4000 ans ;

       boîte de conserve : 450 ans ;

       sac plastique : 150 ans ;

       couches : 100 ans ;

       piles : plusieurs décennies ;

       briquet : 30 ans ;

       chewing-gums : 5 ans ;

       mégots de cigarette : 2 ans.

Les Gargouilles : toute une gamme de produits naturels

Heureusement, de plus en plus de produits biodégradables sont à la portée de tous. Et des marques comme Les Gargouilles proposent des produits écologiques, naturels, réutilisables et biodégradables qui peuvent en plus vous permettre de faire des économies sur vos lessives, comme :

       les boules de lavage Les Gargouilles ;

       les boules de séchage en laine Les Gargouilles ;

       l’essence de lavande Les Gargouilles ;

       etc.

Comme vous le voyez, il n’est pas difficile d’accéder à des produits qui sont biodégradables et qui contribuent à réduire les déchets polluants qui envahissent les mers, les plages et les forêts. Avec un seul geste, l’avenir est entre vos mains !