H&M voit la vie en green

Les suédois de H&M innovent une nouvelle fois avec une collection plus respectueuse de l’environnement. Référence dans le monde du prêt à porter, la marque H&M a acquis sa réputation grâce a ses nombreuses collaborations avec de grandes marques de luxe (Lanvin, Sonia Rikyel …).

H&M reste une marque pionnière dans le domaine des vêtements écologiques et propose, dans une démarche éco-responsable, la collection « Green » par H&M.

Depuis l’automne 2005, H&M propose une gamme de vêtements basiques pour bébé sur laquelle vient s’apposer le label bio de l’Union Européenne. Ce label stipule que l’enseigne a limité l’utilisation de substances nocives dans les articles signalés et également qu’elle a réalisé des économies d’eau et d’énergie dans son procédé de fabrication.

En 2010, H&M lance The Garden Collection, une collection de pièces tendances en coton bio et matières recyclées. La collection, très colorée, fleurie et imprimée est accompagné de pièces avec des dentelles et des broderies. Une collection entièrement fashion entièrement green !

Qui a dit que le bio n’était pas beau ?

En 2011, H&M présente la « Conscious » Collection, une série de vêtements et accessoires éco responsables toujours confectionnée avec des produits naturels ou recyclés comme du coton bio, tencel et polyester recyclé. Cette année plus d’excuse pour les fashion addict, avec 37 pièces pour femmes, 17 pièces pour hommes et 13 pour enfants dans les tons chic, romantiques, des couleurs entre blancs et crème, « Conscious » est LA collection green par excellence.

Acheter des cosmétiques naturels en ligne
Semaine européenne de réductions des déchets, semaine green