Des vêtements qui vous vont si bien

Vêtements homme femme

Le choix des vêtements à porter n’est pas à prendre à la légère. Les tendances changent constamment et il faut faire attention pour rester à la mode. Les lignes suivantes vous aident à choisir les habits qui peuvent vous convenir.

Comment bien choisir son vêtement ?

Plusieurs choses sont à prendre en compte pour le choix du vêtement qui peut vous aller. En premier lieu, c’est au niveau de votre feeling shopping. En effet, lorsque vous êtes dans une boutique, choisissez celui sur qui vous avez un coup de cœur. Juste en le regardant, vous devez déjà l’imaginer avec une autre pièce de votre dressing. Aussi, vous devez également savoir la matière qui vous convient. Parmi tous, le coton est le plus recommandé. La synthétique colle à la peau et vous mettra mal à l’aise.

C’est indéniable, la coupe est l’un des critères importants pour le choix d’un vêtement. Vous devez savoir quel genre de coupe convient à votre morphologie. Il arrive par exemple que vous souhaitiez une robe empire alors que vous avez du rond. Il faudra faire le bon choix pour cela. Entre autres, le style dépend entièrement de vous. C’est à vous de savoir si vous êtes plutôt fashion, classique, goth ou rock. Choisissez un vêtement convenant à votre style personnel. Cela concerne également la couleur.

Certes, un vêtement peut paraître beau, mais vous devez vous sentir à l’aise avec ce que vous portez. Ne portez pas un vêtement qui vous met dans l’inconfort. Optez pour ceux qui vous font sentir ce que vous voulez être que ce soit glamour, sexy ou stylés. Cliquez ici pour choisir vos vêtements.

Les vêtements tendance pour homme

Parmi la mode masculine la plus tendance, on peut trouver le style Streetwear. Ayant ses origines dans les rues de New York des années 80, le RNB lui a fait gagner en popularité vers 1990. Par ailleurs, sa consécration remonte en 2010. Le style est à découvrir dans de nombreux défilés de mode actuellement.

Entre autres, le style vestimentaire pour homme au boulot a changé ces derniers temps. Plus de place pour les cravates, mais un t-shirt ou un polo fait l’affaire. Même les banquiers se mettent en polaire. C’est le style Start up du Silicon Valley. Les employés sont invités à porter les vêtements qui leur mettent à l’aise dans leurs peaux. Le style activewear quant à elle, consiste à s’habiller de manière sportive dans la vie quotidienne, notamment par le port de jogging, des baskets ou des maillots de vos athlètes préférés. Lors d’une soirée, optez pour une chemise classique alliée à une veste.

La morphologie n’est pas vraiment importante pour un homme. Peu importe votre taille, il y aura toujours des modèles qui vous conviennent pour chaque type de vêtement. Il suffit juste de trouver votre style et de vous y mettre.

Les vêtements tendance pour femme

Les chevilles bien emballées sont très tendance actuellement. De plus en plus de modeuses se mettent à attacher leurs sandales sur leurs pantalons. Le bermuda est également populaire, surtout au printemps et en été. Facile à coudre, votre tailleur n’aura aucun mal à vous fournir un modèle unique. Cela convient à tout type de morphologie.

La veste cuir ou simili vous donnera l’air classe. Longtemps considérée comme un vêtement d’automne et d’hiver, la veste cuir peut maintenant se porter à toute saison. Quant au pantalon ballon, il convient mieux aux femmes à taille fine. Vous serez confortable dedans. Tendance depuis les années 2000, le pantalon rentré dans les bottes est toujours d’actualité. Elle vous donne un air chic et un peu rock avec la veste cuir en dessus. La taille basse du costume loose est désormais à la mode. Optez pour des couleurs vives en le combinant avec des talons élégants.

Faut-il aller en boutique ou chez un tailleur ?

Cela dépend de vos besoins. Si vous souhaitez un vêtement personnalisé, le mieux est de recourir à un tailleur. Celui-ci s’engagera à répondre à vos besoins. Vous pouvez choisir le modèle de chemise ou de robe de votre choix et il le réalisera. Que ce soit la taille, la couleur, la coupe, vous serez servis. En boutique, vous ne trouverez que des modèles déjà prêts. Il se pourrait qu’il y ait un souci. Par exemple, votre cœur en pince pour une robe en particulier, mais celle-ci ne semble pas être à votre taille. Aussi, il se pourrait que le vêtement vous aille, que ce soit au niveau de la coupe ou de la taille, mais la matière utilisée n’est pas dans vos préférences. Il faut noter que cela ne vous prive pas d’aller en boutique, il y aura toujours des vêtements spécialement conçu pour vous là-bas.

Ces quelques idées vont vous permettre de rester branchée. Vous avez juste à vous définir un style et le choix de vêtement vous sera facile.

 

Bien choisir ses vêtements pour être à la mode
Look durable : le style bohème est-il intemporel ?