Pourquoi opter pour le filtre à eau Royal Berkey ?

filtre à eau Royal Berkey

Les filtres à eau sont des dispositifs incontournables afin d’améliorer considérablement la qualité de l’eau que vous buvez dans la maison au quotidien. Parmi les purificateurs d’eau existants sur le marché, le Royal Berkey est le plus utilisé de par sa grande capacité à éliminer les virus ainsi que les éléments nocifs contenus dans l’eau provenant du robinet ou d’autres sources. Mais il offre encore de nombreux autres avantages.

Comment fonctionne le purificateur d’eau Royal Berkey ?

Une fois votre filtre à eau Berkey livré chez vous, procédez à son montage. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’ajuster les filtres, de mettre en place le couvercle et le robinet, ce qui constitue un atout non négligeable pour ce purificateur d’eau. Pour que vous puissiez assurer convenablement son montage et connaître ses différents composants, cliquez ici et vous retrouverez des informations essentielles concernant ce système de filtration.

Le purificateur d’eau Berkey dispose de deux cuves étanches fabriquées en acier inoxydable, entre lesquelles sera positionné le filtre. L’eau non filtrée contenue dans la cuve supérieure va donc traverser ce filtre afin d’être complètement purifiée et stockée dans la cuve inférieure.

Le filtre se présente sous la forme d’un cylindre, ayant pour rôle d’aspirer toutes les impuretés contenues dans l’eau du robinet pour qu’elle puisse être buvable par tous les membres de la famille. Grâce à ce filtre, l’eau non filtrée et celle filtrée n’entreront jamais en contact, ce qui garantit qu’à la sortie, elle sera totalement pure.

Pourquoi choisir un filtre à eau Berkey ?

Grâce à sa performance, le système de filtration Royal Berkey peut facilement traiter et filtrer l’eau brute non traitée, qu’elle provienne du robinet ou d’autres sources comme les cours d’eau ou les lacs. De ce fait, le filtre Berkey est capable d’éliminer toutes les impuretés et les contaminants malsains comme les virus, les diverses bactéries et les parasites, mais aussi les produits pharmaceutiques, les pesticides, les herbicides ainsi que les métaux lourds contenus dans l’eau. Néanmoins, il laisse passer les minéraux essentiels dont le corps a besoin.

Le filtre à eau Berkey est aussi très économique, en plus de posséder une durée de vie plus longue. Pour le constater, vous n’avez qu’à comparer le coût de l’eau en bouteille au budget que vous avez consacré pour l’achat de votre système de filtration.

Sans oublier que le filtre à eau Royal Berkey est facile à monter. Les différents composants s’assemblent en un rien de temps et sans outils. Et si vous devez l’emporter lors d’un voyage, les cuves supérieures et inférieures peuvent s’emboîter l’une dans l’autre afin de faciliter son transport. De plus, il fonctionne sans avoir recours à l’électricité et n’a pas besoin d’être connecté au réseau d’alimentation en eau.

Comment choisir son système de filtration Berkey ?

Pour choisir votre filtre à eau, le premier point que vous devez considérer est sa taille. Sachez que les purificateurs Berkey existent en 6 différentes tailles : 5,7 litres, 8,5 litres, 10,4 litres, 12,3 litres, 17 litres, 22,7 litres. Si vous avez l’habitude de consommer une quantité d’eau importante au quotidien, alors, le mieux est d’opter pour un format plus grand. Sous le poids de l’eau contenue dans la cuve supérieure, la vitesse de filtration va être optimisée. D’autant plus qu’avec ce modèle grand format, vous avez la possibilité d’ajouter des filtres supplémentaires. Mais si vous êtes peu nombreux dans la maison, optez pour le Royal Berkey de 12,3 litres.

Généralement, les systèmes Berkey disposent de deux filtres Black Berkey, pouvant chacun purifier jusqu’à 37 000 litres d’eau. Mais si vous voulez optimiser la capacité de filtration de votre purificateur d’eau, n’hésitez pas à ajouter des filtres supplémentaires et à les positionner au-dessus du filtre classique. Aussi, vous pouvez utiliser des filtres à fluor et métaux lourds afin d’augmenter la quantité de contaminants nocifs filtrés dans votre cuve.

Selon vos besoins, vous pouvez également opter pour des accessoires tels que des robinets à indicateur de niveau, diverses pierres précieuses minérales pour augmenter la capacité de filtration, mais aussi des supports et une sacoche de rangement pour faciliter son transport.

Comment entretenir votre système de filtration Berkey ?

Au fil des utilisations, les filtres peuvent s’encrasser, engendrant le ralentissement du débit de l’eau filtrée. Cela ne veut pas toujours dire que vous devez les remplacer. Ils ont juste besoin d’être nettoyés afin de retrouver toute leur efficacité.

Le nettoyage des filtres, ainsi que l’entretien du système de filtration en général se font de manière simple et sont à la portée de tous les utilisateurs. Aussi, pensez à renouveler ces opérations régulièrement en fonction du degré de saletés de l’eau, mais aussi en fonction de votre consommation d’eau. Dans tous les cas, par précaution, vous pouvez ajouter 4 gouttes d’eau de javel par litre d’eau pour éliminer les bactéries et les virus.

Des dépôts de calcaire peuvent également s’accumuler dans le robinet ou dans les réservoirs. Pour y remédier, vous devez dissoudre le calcaire. Si vous avez des difficultés à effectuer correctement cette opération ou si vous avez besoin d’explications complémentaires, n’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste en entretien de purificateur d’eau Berkey.

Où acheter des jouets écologiques ?
Une clé USB diffuseur d’huiles essentielles