Pourquoi acheter du shampoing solide ?

shampoing solide

Le shampoing solide a été longtemps rebuté par les consommateurs. Ces derniers pensent qu’il est difficile de l’utiliser parce qu’il est très contraignant. Au contraire, ce n’est pas du tout le cas, ce type de produit est très facile d’utilisation. Il est tout à fait possible de dire adieu aux flacons de shampoing occupant la salle de bain. Très pratique pour les voyages, ce petit galet peut être une solution écologique.

Shampoing solide : un produit écologique et plus respectueux envers l’environnement

Acheter du shampoing solide permet de participer à la protection de l’environnement. En effet, ce dernier n’est pas conditionné en bouteilles en plastique et se présente sous forme de savon solide. Les bouteilles utilisées pour ce shampoing sont rarement recyclables à 100 % et sont nuisibles à l’environnement. Ce sont des raisons pour acheter ce produit cosmétique. Il utilise des contenants recyclables à savoir une boite en carton biodégradable. Opter pour ce cosmétique revient à faire le choix du zéro déchet à cause des bouteilles en plastique. En plus de cela, il répond aux besoins des différents types de cheveux qu’ils soient secs, fins, crépus et même colorés. On peut donc dire que ce genre de shampoing est vraiment écologique.

En outre, le shampoing solide est dénué de tensio-actifs qu’on retrouve particulièrement dans les shampoings liquides. En plus d’agresser les cheveux, ces produits provoquent des irritations et sont nocifs pour la santé ainsi que pour l’environnement. Vous souhaitez avoir des conseils sur l’entretien de vos cheveux, consultez le site Astuce Santé.

Shampoing solide : un format de cosmétique très pratique et une composition qui mise sur le naturel

Ce produit cosmétique se démarque de celui en bouteille par sa légèreté et la facilité de son transport. Il pourra accompagner son utilisateur partout lors de ses déplacements sans présenter aucun risque de fuite. Ce n’est plus donc la peine de vérifier la contenance de son flacon avant de s’envoler vers une destination. Tout à fait économique, il est possible de diviser le shampoing solide en plusieurs parts et de n’utiliser que ce qui est nécessaire. Cela favorisera bien sûr un gain d’espace dans le bagage et permettra de l’alléger.

En plus d’être facile d’utilisation, ce shampoing mise plus sur le naturel que celui au format liquide. Loin des colorants, parabens, il est composé d’ingrédients d’origine naturelle et provenant de l’agriculture biologique. Ce composant naturel assurera à son utilisateur un soin capillaire plus sain et plus respectueux de sa santé.

Ce produit est naturel et biologique. L’absence de sulfate, de silicone dans ses composants lui permet de convenir à tous les types de cheveux. Le shampoing solide séduit de plus en plus les hommes qui sont adeptes de routine minimaliste dans le domaine de la beauté. En revanche, il est déconseillé de l’utiliser lorsqu’on est enceinte ou encore de l’appliquer sur les enfants de moins de 3 ans.

Shampoing solide : un soin capillaire économique et plus compact

Un pain de ce produit de beauté représente l’équivalent de trois bouteilles de shampoing liquide. Ne contenant pas d’eau, il est plus concentré et surtout plus efficace que son équivalent liquide. En optant pour ce type de shampoing avec une bonne composition, l’achat des après-shampoings n’est plus nécessaire.

Grâce à sa composition naturelle, l’utilisation d’un shampoing solide permet de diminuer la fréquence de lavage des cheveux. Faire des économies tout en évitant le gaspillage est donc possible grâce à son utilisation. En effet, la plupart du temps, ceux qui utilisent des shampoings liquides ont souvent tendance à rencontrer certains problèmes. Les Shampoings en bouteille sont à moitié remplis et il est parfois impossible de récupérer les liquides qui sont au fond de la bouteille. C’est une raison de plus de s’offrir un shampoing sous cette forme.

Pourquoi opter pour le filtre à eau Royal Berkey ?
Où acheter des jouets écologiques ?