La green school pour écoliers écolos en herbe

En cette période de rentrée scolaire, visitez un lieu paradisiaque, situé à Bali en Indonésie. C’est une école construite en bambou, le design est contemporain et les matériaux sont naturels.

Cette école green a été imaginée par un couple de Canadiens. Cynthia et John Hardy en avaient dessiné les moindres contours depuis 2008. Au-delà du design, de la qualité et de l’originalité de la fabrication de ces bâtiments, le couple avaient à cœur de donner vie à un lieu d’enseignement où l’on sensibiliserait les enfants au respect du développement durable, au respect de la nature, à sa sauvegarde.

 

Les cours de cette Green School sont alors moins souvent dispensés devant un tableau noir qu’au milieu d’un jardin potager, d’une pépinière de bambou, d’une production solaire d’électricité ou près d’un barrage d’exploitation hydroélectrique.

 

La Green School accueille des enfants du monde entier, âgés de trois à quatorze ans, ces écoliers green deviendront peut-être un jour les leaders éco-responsables de notre planète.

Pourquoi opter pour le filtre à eau Royal Berkey ?
Où acheter des jouets écologiques ?