La gourde écolo : l’alternative maline à la bouteille plastique !

Préserver l’environnement, un défi humanitaire. Pourquoi ne pas commencer petit dans les petites actions que nous faisons au quotidien? Utiliser une gourde au lieu de bouteilles en plastiques, car elle a plus de longévité au niveau de la forme contrairement à la bouteille qui est jetée à quelques usages, et les plastiques sont nocifs pour l’environnement.

Soyez écovolontaire

Être volontaire dans l’action de protéger l’environnement n’est pas donner à tout le monde. Il vous faut plusieurs informations pour savoir si ce que vous faites est bien bien ou mauvais pour l’environnement. Actuellement, le gouvernement cherche un moyen de consigner pouvoir réutiliser les bouteilles en plastique. Mais en attente de validation, il propose d’user d’une gourde écolo qui reste encore le moyen le plus écologique. De ce fait, la gourde est à la fois écologique et a une longévité plus poussée que les bouteilles en plastique qui est nocive pour l’environnement.

Types de gourde

Il existe un large choix de gourde selon vos budgets et les quantités qui vous sont nécessaires. Vous pouvez trouver des gourdes en verre, elles sont adéquates pour les personnes qui travaillent au bureau tous les jours, donc pour des personnes qui font amplement attention aux risques, pour éviter de casser leurs gourdes en verre. Vous pouvez aussi trouver des gourdes en inox qui sont recommandées pour les personnes assez délicates et sportives, délicates qui veulent maintenir l’eau froide ou chaude selon son envie, et sportive parce que la gourde en inox est la plus résistante eux choc. Et enfin, il y a aussi les gourdes en plastiques, qui ne sont pas loin des bouteilles en plastique, mais la différence c’est que la gourde est plus résistante et peut être conservée plus longtemps. Les différentes formes de gourde varient et donnent tellement de choix que vous pouvez choisir ou même personnaliser selon votre personnalité et votre goût.

Changer d’habitude et éviter les plastiques

Pour les plastiques, il leur faut au moins 100 ans pour être dégradé. Cette longévité reste la plus difficile pour l’environnement. Si vous commencez par vos bouteilles pour préserver l’environnement, vous allez continuer jusqu’au triage de vos déchets dès leur rejet dans votre maison. Répandu depuis plusieurs années étant comme un premier pas écologique avec zéro déchet, acheter une gourde réutilisable est assez pratique et assez simple. De nombreuses entreprises investissent dans la fabrication de bouteilles en inox, en verre ou en plastique réutilisable pour pouvoir défier le marché et montrer leur intérêt pour l’environnement. Être écoresponsable et écovolontaire commence par nos matériels d’usage quotidien, et pourquoi ne pas commencer par les gourdes avec les matériels de ménage nécessaires pour débuter ou même continuer ce combat contre la dégradation de l’environnement? Faites le bon choix et préservez l’environnement.

Besoin de faire un cadeau : et si vous optiez pour une box écolo ?
Pour un Noël écologique : quelles sont les alternatives aux multiples emballages cadeaux ?