Besoin de faire un cadeau : et si vous optiez pour une box écolo ?

Comme le Noël, anniversaire, et toutes sortes de fêtes sont parfois une période des cadeaux, c’est important de trouver la bonne surprise pour votre proche. On vous conseille de tourner vers les idées cadeaux écologiques et le mode de vie durable pour toute occasion. Le box cadeau écolo est désormais devenu une tendance. Le cadeau écolo est responsable et éthique pour toute occasion et c’est possible d’en faire plus. Dans cet article, on vous livre des idées simples de cadeaux écolos, surtout les coffrets. Ensuite, on vous montre pourquoi c’est écolo et pourquoi c’est une bonne idée comme cadeau.

Un article de mode durable ou un vêtement éthique

Un vêtement ou article de mode est cool, car tout le monde a besoin de s’habiller et de plus, parce qu’on apprécie tous d’avoir de nouveaux habits dans le placard. Dans le box cadeau écolo, vous pourrez tous mélanger les vêtements de mêmes ou différentes marques. Responsables et éthiques, les vêtements sont aussi des cadeaux écolos parce que les marques se multiplient de plus en plus et ils gardent toujours le fast fashion. Ces marques vous proposent des vêtements en tissus recyclés, en coton bio, issus des matières durables qui respectent l’environnement. Toujours à base de tissus recyclés, les articles ménagers sont aussi idéaux pour les mamans. Les draps, les rideaux, les nappes, les serviettes de table et même les torchons sont aussi écolos et responsables.

Des box alimentaires ou des kits cosmétiques maison

Les produits alimentaires sont toujours parmi les cadeaux éthiques et cool parce qu’on aime manger et un panier gourmand fera toujours plaisir. Pour rester vert dans, il faut éviter les produits industriels qui sont souvent pleins d’additifs chimiques. Biscuits ou sables, confitures maison, truffes au chocolat sont absolument parfaits pour toute occasion. Des crèmes, des soins et des kits cosmétiques aussi pourront faire l’affaire. Les gammes de produits cosmétiques, shampoing, masques pour les cheveux, gel douche et une gamme de savons faits maison sont plus personnels que les produits achetés sur le marché. Si votre proche est amoureux des parfums, n’hésitez pas de lui offrir un box cadeau écolo composé d’arôme, huile essentielle…

Un objet de déco en DIY

Les objets de décoration faits par soi-même sont toujours appréciés et cela a l’air vraiment adorable. Parce que le DIY revient à la mode, vous pourrez faire pleines de très belles choses avec tous vos savoir-faire et avec un peu de temps. Plus simple, sortez votre machine à coudre et concevez un joli sac à main ou un portemonnaie avec des matières en jean. Si vous voulez autrement, des pots de fleurs céramiques design ou un petit gobelet peint à la main ou des écumoires stylées en bois sont vraiment séduisants et entrent toujours dans le cadre écolo.

Pour un Noël écologique : quelles sont les alternatives aux multiples emballages cadeaux ?
La gourde écolo : l’alternative maline à la bouteille plastique !